top of page

Les créations AIDAS avec les élèves de l'ESIAD de la ville de Versailles

Avec les élèves de 2ème année : 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mise en scène de Carlo BOSO

Les marchands d’armes et les fondés du pouvoir ont enlevé la paix. L’industrie de guerre ravage les villes et les campagnes… Qu’à cela ne tienne !

Le paysan Trigos décide de monter au ciel en chevauchant un scarabée géant pour libérer la paix et ramener l’harmonie sur terre. Écrite par Aristophane en l’an 421 avant J-C, cette comédie musicale veut être une vision satirique d’une société gouvernée par les intérêts de quelques divinités peu soucieuses du bien-être de l’humanité. Cette nouvelle version de « La Paix » est une création du festival Le Mois Molière de Versailles. Le spectacle est présenté par les Élèves de l'École Supérieure Internationale d'Art Dramatique dans un tourbillons de chants, danses, pantomimes et actions interactives pour le plus grand plaisir d'un public en liesse.  C’est en applaudissant Trigos et ses alliés que les spectatrices et les spectateurs feront taire les va-t-en-guerre du Monde et feront triompher LA PAIX !!!

Création Mois Molière 2024

Durée : 50 minutes, Danse : Jade Blondel et Nelly Quette, Chant : Sinda Elatri, Pantomime : Elena Serra, Acrobatie : Rémy Parot

Escrime : Frederic Trin

 

Avec les élèves de 1ère année

-"Le Mariage de Figaro" de Beaumarchais, mise en scène de Danuta ZARAZIK

-"Arlequin aux Olympiades" de Carlo BOSO

 

Avec les élèves de 2ème année : 

-"La Paix" d'après Aristophane, mise en scène de Carlo BOSO

-"Don Quichotte"  d'après Cervantes, mise en scène de Carlo BOSO

-"La dame de chez Maxim" de Feydeau, mise en scène de Danuta ZARAZIK 

 

la paix

-"La Dame de chez Maxim" de Feydeau"

mise en scène de Danuta ZARAZIK 

La Dame de Chez Maxim  est l'œuvre théâtrale la plus fantasque de Feydeau. Sur la trame d’une féroce satire sociale, il tisse avec virtuosité une intrigue rocambolesque. 

Le respectable Docteur Petypon, au lendemain d’une fête bien arrosée chez Maxim, se réveille pour entrer de plein pied dans un véritable cauchemar : il découvre, dans son lit, la Môme Crevette, danseuse au Moulin Rouge... Dès lors, il est rongé par la bienséance, le qu’en-dira-t-on, la hantise du scandale et, par-dessus tout, la présence de Madame Petypon, sa femme, une fervente mystique. Coups de théâtre, quiproquos et jeux de mots, c’est le début de la grande cavalcade ! Une mécanique explosive menée, tambour battant, par une galerie de personnages plus pittoresques les uns que les autres.

Création du Mois Molière 2024

Durée : 1h45

Danse : Karine Gonzalez, Chant : Sinda Elatri, Pantomime : Elena Serra, Acrobatie : Rémy Parot, Escrime : Frederic Trin

 

bottom of page