top of page

CONCOURS 17 et 18 JUIN 2024
12 et 12 SEPTEMBRE 2024

L' École Supérieure Internationale d' Art Dramatique de la ville de Versailles est le coeur battant du Centre Culturel des Grands Chênes. Elle est dirigée par Carlo BOSO, formé au Picolo Teatro de Milan et par Danuta ZARAZIK diplomée de l'École Supérieure d'Art Dramatique du TNS.

 

L'ESIAD C'EST:

-  4500 heures de haute formation et 200 représentations en 3 ans 

-Une équipe pédagogique composée par des professionnel.les des Arts du Spectacle et de renommées Internationales

-La création de spectacles appartenant aux différents répertoires (théâtre Classique, de la Renaissance et Contemporain)

-Des Workshops ( 7ème Arts, Clown, Claquettes, Escrime artistique, Administration théàtrale...

-La participation à des festivals internationaux et notamment au célèbre Festival d'Avignon OFF

- Une tournée de professionnalisation à travers la France et l'Italie

ET 

-La création d'une compagnie professionnelle

Ainsi le parcours pédagogique proposé par L'ESIAD est UNIQUE au monde, et a fait naître 20 compagnies professionnelles qui sillonnent aujourd'hui toutes les scènes du Théâtre Européen.

Si vous avez déjà suivis une formation de 3 ans dans une autre académie de théâtre, et après évaluation de votre expérience la direction pourra envisager de vous proposer un cursus de deux ans.

Tarif : 3600€/An

Possibilités d'obtenir une chambre étudiante

Les Locaux 

Centre culturel des Grands                  Chênes                    

 Située dans un écrin de verdure L'AIDAS gère le Centre Culturel des Grands Chênes de Versailles. Celui ci est dédié à la formation, la création et à la diffusion artistique. Il abrite 7 salles de répétitions, deux salles de spectacles, deux Théâtres de verdure et un Castelet. Ainsi ces 1000 m² lui permettent d'accueillir l' ESIAD mais aussi des cours de théâtre loisirs pour enfants, adolescents et adultes ainsi que des résidences artistiques.

bottom of page