top of page

NOS INTERVENANTS

L'ESIAD conte parmit ses intervenants.es de grands.es proffesionels.les de différentes disciplines nécessaires à votre formation au spectacle vivants.

STEFANO PEROCCO DI MEDUNA
MASQUES

Stefano Perocco di Meduna rencontre les masques en 1977, pendant les stages théâtrale  dirigé par Donato Sartori.

Le travail de recherche conduira à la fondation du groupe « Strutture Gestuali di Scaltenigo » et à la rencontre l’année suivante avec Carlo Boso et la Commedia dell’Arte. La collaboration avec Carlo Boso a signifié et signifie encore l’occasion pour une synthèse entre des moments de recherche et l’activité pratique dans les spectacles où les masques prennent vie. C’est un travail de profonde recherche sur les racines culturelles qui font d’un masque un véritable véhicule de communication.

Stefano Perocco a réalisé des masques pour un grand nombre de compagnies, a dessiné et construit des scénographies ainsi que des 

des machines théâtrales, et a enseigné dans plusieurs Académies et Universités.

Il a en particulier collaboré avec le

TagTeatro dirigé par Carlo Boso, le TeatrodiLeo dirigé par Leo de Berardinis, la Compagnia dell’Improvviso dirigé par Luca Franceschi, le Théâtre de l’Eveil dirigé par Guy Pion, le Théâtre du Centaure dirigé par Camille et Manolo, la Cie Mystere Bouffe dirigé par Gilbert Bourebia, la Cie Faux Magnifico dirigé par Toni Cafiero, la Cie Comédiens & Compagnie dirigé par Jean Hervé Appéré, la Cie Viva la Commedia dirigé par Anthony Magner, l’école Veneziainscena dirigé par Adriano Iurissevich, l’école Kiklos dirigé par Giovanni Fusetti et l’Accadémie Aidas dirigé par Carlo Boso.

LLUIS GRAELLS​
DYNAMIQUE DE MOUVEMENT

Acteur, metteur en scène et professeur de théâtre. Formé au mime et à la pantomime, il a orienté son travail essentiellement vers le monde du masque, de l'improvisation et du théâtre pour tout public et familial. Directeur artistique du Festival International Mouvement et Théâtre Physique de Reus, COS, et professeur d'interprétation à l'Institut Théâtral de Barcelone. Membre fondateur de MOVE AWARD et Union Européenne du Nouveau Théâtre Populaire, UENTP.

REMY PAROT
 
ACROBATIE

Rémy à était formé à l'Ecole Nationale du Cirque de Châtellerault, puis à l'Académie Internationale des Arts du Spectacle. Il participe également à une formation dirigé par Alexandre del perugia en 2014.
Il à ainsi une formation dans laquelle figurent les arts du cirque, le théâtre, l'escrime théâtrale, la danse....Il joue actuellement des spectacles de cirque en temps que jongleur et acrobate avec la Compagnie Akiba et la Mia Cie. Rémy enseigne les arts du cirque auprès de différent public (professionnelle, loisirs, "adapté", scolaire...) et élabore une pédagogie du cirque qui lui est propre.
Celle-ci s'appuis sur des mouvements d'éducation tel que les CEMEA.

REMY GIORDANO
 
FACE CAMERA

Rémy Giordano commence par la photo à l’adolescence, dans le sillage d’un professionnel. Après le Bac, il entre à l’E.S.E.C. (École Supérieure d’Études Cinématographiques), tout en suivant le cours de théâtre A.Janey, P.Frantz. Il joue la comédie puis entre dans une production où il est assistant réalisateur sur des clips, des émissions de télé, des pubs et des téléfilms. Il s’investit de plus en plus dans la réalisation et le montage (clips, publicités, films courts), et reçoit des prix dans plusieurs festivals, souvent des prix du public. 

Par la suite, il s’essaie avec succès à la mise en scène de spectacles vivants : one men show, spectacles de café théâtre, pièces et soirées à thèmes au Trévise et au Café de la Gare.

MAËLIG BIDAUD
 
ADMINISTRATION

Administrateur indépendant de compagnies de théâtre, danse, associations culturelles, en France et en Italie.
Depuis plusieurs, il collabore, avec de nombreuses structures : 
Abernunio, Achlès, Action Creation, Altermachine, Les mis d'Offenbach, Association ECO, Association Film Evenement, Association Puzzle, Association Rokya, Atelier de l'Arcadia, les Autres & Cie, Bewitched, Big Bang Prod, Bi-P, Bizkiak Project, By Association, Canopee, Carambolage Productions, Chapa Blues, Compagnie des Hommes Papillons, Compagnie 2 Minimum, Cie Aigle de Sable, Collectif Colette, Compagnie Ahtenysti, Compagnie Alegria, Compagnie Avanti !, Compagnie d'A Côté, Compagnie Grain Magique, Compagnie Longtemps je me suis couché de bonne heure, Compagnie Viande Hachée du Caire, Compagnie des Oiseaux Migrants, Compagnie Lieux Dits, Compagnie Panier Piano, Compagnie Synesthesia, Compagnie Théâtrale des Passeurs, Compagnie le Théâtre des Roches, Conteurs A
Vis, Contour Progressif, Eau IDA, L'Etincelle des Muses, L'instant Avant l'Aube,

Humeur Locale, I Am a Bird Now, Ici Meme et La Aussi, Kapo Komica, La de Valognes, Compagnie Extra, La Fabrique des Impossibles, La Fabryk, La Locomotive des Arts, Le Même Ensemble, Les Ateliers de la Danse (La Ménagerie de Verre), Les Moutons Noirs, Les Pirates des Songes, La Compagnie Leste, Love Labo, Mahu, Metissage Prod, MFSM, Navire en Scène, Le Principe d'Incertitude, Prisma, Rendez moi mes Sentiments, Rien que du Beau Monde, Quinte Plus Productions, sarl eXorde, Studio Eszter Salamon, Studio Olivier Saillard, Suprabenigne, Table Verte Production, Teatro Picaro, Teatro Vivo, le Théâtre de l'opprimé, Vivarium Studio, Zorba

ALAIN BERTRAND
 
LE CLOWN

Comédien, Metteur en scène, Directeur artistique, Formateur de Théâtre, Clown et Commedia dell'arte chez LA COMPAGNIE ALAIN BERTRAND

SINDA ELATRI 
CHANT POLYPHONIQUE

Sinda Elatri est une pianiste tunisienne.

Elle entame dès son plus jeune âge l'étude du piano au Conservatoire National de Tunis.

A l'âge de 16 ans, elle quitte la Tunisie pour se perfectionner en musique classique et profite des études à la Sorbonne.

Elle poursuit son cursus au CRR de Boulogne-Billancourt ainsi qu'à l'Ecole Normale de Musique de Paris.

Elle affectionne particulièrement la musique de chambre mais se produit également en tant que soliste.

NELLY QUETTE
DANSE HISTORIQUE

Après une formation en psychomotricité et sur la pratique pédagogique des danses folkloriques, elle s’installe dès 1972 en Italie. Passionnée par les danses anciennes, elle initie un travail de recherches et de retransmission qui se poursuit jusqu’à ce jour.

En 1980, elle rencontre Carlo Boso et la Commedia dell’arte. Elle enseigne et théâtralise la danse pour ses spectacles (Il Falso Magnifico, Il rei Cervo, La Pazzia d’Isabelle, Scaramuccia, Arlechino servitore di 2 padroni ...) et ses stages AFDAS, et au sein de l’A.I.D.A.S.Elle travaille alors avec de nombreux metteurs en scène en Italie (Carlo Cecchi, Eugieno Allegri, Ricardo Diana, Salvatore Gervani, Adraiano Yurissevich...).

KARINE GONZALES
FLAMENCO

Karine Gonzalez est une artiste aux multiples visages. Après 10 ans de piano, de solfège et de danse classique, elle a naturellement trouvé dans le flamenco le langage idéal car il est à la fois musique et danse et il vient aussi de ses racines, l’Espagne.

Après avoir fait des études de lettres anciennes et littérature espagnole, pendant lesquelles elle écrit un mémoire de maîtrise sur le flamenco : Le flamenco ou les mouvements du moi, elle rencontre à Paris l’acteur et danseur iranien Shahrokh Meshkin Ghalam (Théâtre du Soleil ) avec lequel elle danse dans des créations inspirées de la mythologie, la poésie et la mystique persane et confronte le flamenco avec la danse soufi.

En 2002, elle monte son spectacle A compas del corazon, en 2003 elle co-crée avec trois autres danseuses le spectacle Sentires, coup de cœur du Festival Off d’Avignon 2004, dans lequel elle chorégraphie un tableau iranien Racines et Exil.

DANUTA ZARAZIK 
INTERPRETATION ET MISE EN SCENE

Danuta Zarazik est formée à l’Ecole Supérieure d’Art Dramatique de Strasbourg. En tant que comédienne, elle a notamment travaillé avec Georges Lavaudant, Robert Girones, Carlo Boso, Ariel Garcia Valdes, Jean Marie Villégier, Emmanuel Ostrovski, Sylvie Mongin-Algan... sur des oeuvres de Racine, Molière, Marivaux, Shakespeare, Eschyle, Pirandello, Tchekov, Gorki, Ibsen, B. Chartreux, N. de Pontcharra...

Depuis de nombreuses années, elle travaille en étroite collaboration avec Carlo Boso en tant que Codirectrice de L’Académie Internationale Des Arts du Spectacle

En tant que metteur en scène, elle a dirigé Mademoiselle Julie de Strindberg, Virulla (comédie musicale présentée au théâtre du Gymnase à Paris en 2007 et au Zénith de Toulon en 2009).

CARLO BOSO
INTERPRETATION ET MISE EN SCENE

Co-directeur et fondateur de l’Académie Internationale des Arts du Spectacle, diplômé à l’école du Piccolo Teatro de Milan, Carlo Boso a participé à la réalisation d’une cinquantaine d’oeuvres théâtrales dirigées par des metteurs en scène tels que Massimo Castri, Peppino de Filippo, Dario Fo, Peter Locack, Giorgio Strehler...

 

Maître de Commedia dell’ Arte à la renommée internationale, il cherche à faire revivre cet art en multipliant stages, ateliers et mises en scènes sur tous les continents. Il a dirigé entre autres des oeuvres de Bertold Brecht (L’Opéra de Quat’Sous, la Noce chez les petits bourgeois), de Shakespeare (Macbeth, Le Marchand de Venise), de Pirandello (Six personnages en quête d’auteurs), de Carlo Goldoni (Arlequin valet de deux maîtres, Les Jumeaux vénitiens), de Racine (Andromaque), d’Alfred Jarry (Ubu Roi), de Genet (Les Bonnes), de Büchner (Woyzeck), de Dario Fo (Mort Accidentelle d’un Anarchiste), de Carlo Gozzi (Le roi cerf, l’Oiseau vert)...

Vrai passionné ayant à son actif plus de 2000 représentations dans le monde, il considère le théâtre comme « un miroir de la société » où il s’agit de « jouir du droit de liberté d’expression, garantie de la démocratie ».

ELENA SERRA
PANTOMIME 

Pédagogue, metteur en scène et comédienne, Elena Serra collabore avec Marcel Marceau durant plus de 20 ans. Sa formation pluridisciplinaire (théâtre, mime, danse, clown) l'oriente vers une pédagogie ou le corps devient le véritable instrument capable d'interpréter le langage au service de l'acteur.

Après avoir enseigné a l'École Internationale de Mimodrame Marcel Marceau et joué dans les créations de la nouvelle cie. Marceau qui ont fait le tour du monde entre 1992 et 2005 elle rejoint Carlo Boso et Danuta Zarazik a la création de l’Académie Internationale des Arts du Spectacle, ou elle assuré les cours de mime et pantomime et met en scène différents spectacles avec les élèves de l’AIDAS. 

bottom of page